Les conditions de réservation:

1. Sujet

Le propriétaire donne en location au locataire le Land van Engelingen, situé dans la Helshovenstraat 33, 3840 Looz, Belgique.

Le moulin à eau, magnifiquement rénové, peut accueillir jusqu’à 24 personnes. Elle a été entièrement rénovée avec des matériaux écologiques tels que le kalei et elle contient les maisons suivantes, très attrayantes :

Description des maisons de location du Land van Engelingen:

La maison de campagne

  • Hall d’entrée
  • -Salle à manger avec table et chaises, cuisine avec plan de cuisson, four, réfrigérateur, micro-ondes, machine à café, lave-vaisselle, beau service avec verres à vin etc… bref, rien ne manque.
  • Salon
  • Wifi gratuit
  • Salle de bain avec douche et lavabo
  • WC
  • Terrasse avec chaises longues
  • Salle de stockage avec aspirateur
  • Chambre à coucher pour 2 personnes avec placards

La maison d’avant

Au niveau du sol :

  • Hall d’entrée
  • Salle à manger avec table et chaises, cuisine avec plan de cuisson, four, réfrigérateur, micro-ondes, machine à café, beau service avec verres à vin etc… bref, rien ne manque.
  • Coin salon avec canapé-lit
  • Wifi gratuit
  • Salle de bain avec douche, lavabo et toilettes
  • Salle de stockage avec aspirateur
  • Terrasse avec tables et chaises

1er étage :

  • Chambre à coucher pour 2 personnes

La maison haute (penthouse)

  • Hall d’entrée
  • Salle à manger avec table et chaises, cuisine avec plan de cuisson, four, réfrigérateur, micro-ondes, machine à café, beau service avec verres à vin etc… bref, rien ne manque.
  • Coin salon avec canapé-lit
  • Wifi gratuit
  • Salle de bain avec douche, lavabo et toilettes
  • Terrasse avec chaises longues
  • Chambre à coucher pour 2 personnes

L’ entre maison:

Au rez-de-chaussée :

  • Hall d’entrée
  • Salle à manger avec table et chaises, cuisine avec plan de cuisson, four, réfrigérateur, micro-ondes, machine à café, beau service avec verres à vin etc… bref, rien ne manque.
  • Salon
  • Wifi gratuit
  • Salle de bain avec douche, lavabo et toilettes
  • Terrasse avec tables et chaises
  • 1er étage :
  • Chambre à coucher pour 2 personnes
  • Chambre à coucher pour 2 personnes

Salle de bain avec douche, lavabo et toilettes

La maison du moulin

Au rez-de-chaussée :

  • Hall d’entrée
  • Salle à manger avec table et chaises, cuisine avec plan de cuisson, four, réfrigérateur, micro-ondes, machine à café, beau service avec verres à vin etc… bref, rien ne manque.
  • Salon
  • Wifi gratuit
  • Terrasse avec table et chaises

1er étage :

  • Mezzanine pour 4 personnes
  • Salle de bains avec douche, lavabo et toilettes
  • Salle de bain avec douche et 2 lavabos

La grange située dans un bâtiment séparé

Salle polyvalente avec éclairage d’ambiance :

Rez-de-chaussée :

vestiaire et toilettes, connexion internet, cuisine professionnelle équipée de 3 réfrigérateurs et d’un congélateur, lave-vaisselle, poêle à bois, grand écran avec projecteur pour la diffusion de power points ou d’un film, tables et chaises jusqu’à 40 personnes disponibles sur demande.

1er étage :

Salon confortable, toilettes, terrasse avec tables et chaises.

A l’extérieur

Le jardin :

  • Grand jardin clos avec une excellente vue, étang de baignade écologique, conservatoire extérieur de 150 m2 (yoga, méditation), terrasse avec mobilier, barbecue, éclairage d’ambiance,
  • Grand pâturage pour les ânes.
  • Grande aire de stationnement

2. Acceptation en bon état

Le propriétaire offre le bien et le locataire l’accepte dans l’état où il se trouve, en bon état, sécurité, hygiène et habitabilité et conformément aux lois et décrets royaux et locaux qui s’appliquent.

3. Destination et utilisation

3.1 Le bien est exclusivement destiné à être occupé sur la base d’un loyer saisonnier. Le locataire ne peut pas faire de ce bien sa résidence principale. Tout changement par le locataire de la destination ou de l’utilisation de la propriété n’est pas autorisé.

3.2 Il n’est pas permis d’occuper la propriété avec plus que le nombre maximum de personnes indiqué. De même, pas de tentes, de caravanes ou de camping-cars. Si ce nombre est dépassé, 25 % du loyer par personne supplémentaire sont facturés et seront déduits de la caution.

3.3 État du bien : le bien loué est entièrement nettoyé avant utilisation et dans un état propre. Lorsque vous quittez la maison, vous devez revenir dans un état de propreté livré (nettoyé et balai propre).

Pour le nettoyage final, nous partons du principe que vous avez vous-même, avant le départ si nécessaire, remis tout à sa place, fait la vaisselle et utilisé tous les appareils électroménagers et que la salle de bain est nettoyée et que vous laissez les lits tels que vous les avez trouvés. Les draps de lit loués doivent être récupérés dans le hall d’entrée avant le départ. Le non-respect de ces conditions peut entraîner des frais de nettoyage supplémentaires.

4. Transfert et sous-location

Le locataire n’est pas autorisé à transférer ses droits, ni à louer la propriété à des tiers.

5. Paiement et conditions

5.1 Une réservation est faite par courrier ou par écrit et après un courrier de confirmation du « Land van Engelingen ».

5.2 Le prix de la location est indiqué sur la page « Nos prix ».

Avant qu’une réservation ne devienne définitive, 50 % du loyer doit être payé. Le reste du prix de la location doit être payé au moins 6 semaines avant l’occupation de la propriété.

5.3 L’obligation du propriétaire de permettre l’accès à la propriété est reportée jusqu’à ce qu’il soit prouvé que le loyer est payé dans sa totalité et que le bail, signé, est en possession des deux parties.

5.4 Si le paiement n’est pas effectué à temps, le locataire est en défaut. Le propriétaire doit l’en informer par écrit. Il a ensuite la possibilité de payer le montant dû dans les 7 jours. Si le paiement n’est toujours pas effectué, le bail est annulé le jour du défaut de paiement. Le montant prépayé de 50 % s’applique alors comme frais d’annulation.

5.5 Si le bail est établi dans les 6 semaines précédant la date de début, le loyer entier doit être payé immédiatement.

5.6 Le propriétaire se réserve le droit de résilier le contrat en raison de circonstances graves. Dans ce cas, le locataire est informé dès que possible de la résiliation du bail et, dans les deux semaines suivant la résiliation, le loyer déjà payé lui sera remboursé.

6. Consommation et coûts

6.1 Le nettoyage final est inclus.

6.2 Le linge de lit et de cuisine est compris dans le loyer ainsi que les frais de service (eau, électricité, gaz, sacs poubelles). Les serviettes de bain et les produits de bain sont fournis dans la salle de bain. Les lits sont faits à l’arrivée. En aucun cas, les lits ne peuvent être utilisés sans linge de lit supplémentaire. Le non-respect de ces conditions peut entraîner des frais de nettoyage supplémentaires.

6.3 Le locataire s’engage à traiter le bien loué et son contenu en toutes circonstances comme un bon père de famille. Cela inclut la fermeture des fenêtres et des portes en cas de vent ou de pluie, le verrouillage de la maison en leur absence, et une consommation raisonnable d’eau, d’électricité et de chauffage. En cas de consommation excessive, celle-ci sera déduite de la caution versée pour le loyer.

7. Élimination des déchets

Veuillez déposer les sacs de déchets triés à l’extérieur dans la rue de tri sur le parking. Les déchets de légumes et de fruits doivent être placés sur le tas de compost.

8. Garantie de loyer

8.1 Pour garantir le bon déroulement du bail, le locataire verse une caution de 500 € au propriétaire, avant de pouvoir utiliser le bien. La garantie de loyer est versée sur le compte bancaire du propriétaire au moins 6 semaines avant le début du contrat, mais nous recommandons de la verser en même temps que le loyer.

8.2 L’obligation du propriétaire de permettre l’accès à la propriété est reportée jusqu’au paiement intégral de la caution de location. En l’absence de paiement, l’accord sur la date d’entrée en vigueur est dissous. La caution est totalement séparée du loyer à payer.

8.3 Lorsque le locataire et le propriétaire sont d’accord, après la période de location, cette caution peut être utilisée pour compenser les coûts de consommation et les éventuels manques. Voir aussi « Instructions pour le loyer ».

8.4 Si aucun dommage n’est causé, cette caution (éventuellement diminuée de tous les frais de consommation) doit être remboursée dans les 4 semaines suivant la période l’emplacement par le propriétaire. Tous les frais bancaires liés à cette opération (remarque : si les données IBAN sont correctement utilisées, un virement bancaire au sein de l’UE est gratuit) sont à la charge du locataire.

9.1 Responsabilité du locataire

9.1 Le locataire est responsable des dommages causés à la maison par lui-même et/ou ses compagnons ou visiteurs. Il est pendant la période de location responsable de la maison et il s’engage à ce que la maison soit propre et bien entretenue. Il est recommandé de souscrire, en plus de sa propre assurance BA, une assurance voyage distincte.

9.2 Le locataire n’est pas autorisé à héberger plus de personnes ou d’animaux dans la maison que ce qui est indiqué dans le contrat. Dans ce cas, le propriétaire peut refuser le locataire.

9.3 Le locataire est responsable de toutes les formes de dommages, y compris aux meubles, à la fin ou après l’établissement de la période de location par le propriétaire.

9.4 Tous les dommages doivent être signalés au propriétaire avant le départ du locataire.

9.5 En cas d’absence de dommages, la caution de location dans les 4 semaines suivant l’expiration du présent contrat par le propriétaire au locataire via le compte bancaire remboursée, après règlement de tous les frais ou coûts

10. Visite du propriétaire

Le propriétaire est autorisé, sur rendez-vous avec le locataire, à visiter la propriété, dans le but de vérifier si toutes les obligations sont respectées. Ce droit doit tenir compte de la vie privée du locataire et être modérément exécuté.

11. Responsabilité en cas d’accident et de cambriolage

11.1 Le propriétaire n’est pas responsable des accidents dans et / ou autour de la maison.

11.2 Le locataire est responsable du vol et de la détérioration du contenu si le vol se produit sans traces d’effraction. En cas de vol sans traces d’effraction, par exemple en ne verrouillant pas les fenêtres et les portes en votre absence, le locataire est responsable des dommages.

12. Divers

12.1 Toute erreur d’impression dans le présent contrat, sur notre site web ou dans d’autres formulaires et documents, est susceptible d’être modifiée.

12.2 Le propriétaire se réserve le droit d’apporter des modifications par le biais d’errata.

12.3 Le propriétaire et l’agent de location ne sont en aucun cas responsables des dommages causés à toutes les personnes impliquées ou aux biens meubles et immeubles.

12.4 Les instructions de location séparées font partie intégrante du présent accord. Veuillez respecter strictement toutes les dispositions.

INSTRUCTIONS DE LA MAISON

À l’arrivée

Le code d’accès vous sera communiqué la semaine précédant votre séjour.

Veuillez vérifier la maison à votre arrivée et signaler immédiatement toute irrégularité.

Veuillez vérifier l’inventaire des biens et signaler toute pénurie dans les 4 heures.

Pendant votre séjour

Nous vous souhaitons un agréable séjour.

Faites en sorte qu’il soit également agréable pour votre environnement domestique, ainsi que pour le sommeil et la vie de vacances de vos concitoyens.

Si vous avez des questions, veuillez consulter cette liste ou contacter votre personne de contact pour de plus amples informations.

Au départ

  • Lorsque vous quittez notre maison de vacances, veuillez prêter attention aux points suivants :
  • – Ramassez le linge dans le hall d’entrée.
  • – Fermez toutes les fenêtres et les portes. Laissez les rideaux ouverts.
  • – Videz le réfrigérateur et mettez-le en position 0.
  • – Mettez les articles ménagers à leur place et mettez la vaisselle (lavée) dans les armoires/tiroirs.
  • armoires / tiroirs.
  • – Laissez le lave-vaisselle vide.
  • – Videz les poubelles.
  • – Déposez tous les déchets dans les conteneurs.
  • – Signez notre livre d’or (vous pouvez le faire en nous envoyant un e-mail) ; nous attendons avec impatience votre réaction.
  • – Le nettoyage final est pris en charge par notre équipe.
  • Nous nous occupons du nettoyage final, nous supposons qu’à votre départ vous laissez la propriété balayée et les équipements ménagers et sanitaires utilisés nettoyés.
  • – À l’extérieur, la terrasse et les alentours doivent également être laissés en ordre (pas de résidus de nourriture, pas de mégots de cigarettes, …) Sinon, les frais seront déduits de la caution..

Nettoyage du lave-vaisselle

Nettoyage de barbecue

Vider le réfrigérateur

Vider les poubelles

Nettoyage des vitres

Nettoyage des terrasses

Nettoyage par balayage

Nettoyage des équipements ménagers et sanitaires 25€/heure