Temps de réflexion

En 2009, Freddy a quitté le Limbourg à pied avec son âne Gabriëla pour Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Sa fidèle compagne est toujours là et elle est maintenant la mère d’Izzie et de Klara. Avec les autres ânes Carotte, Mishe, Fé, Nelson, Shiva, Mathilde, Edwin et Elio, ils sont nos résidents permanents au Land van Engelingen.

Poitou et Pyrénées

Nous avons 2 races différentes, les ânes du Poitou et les Pyrénées. Les Pyrénées sont élégantes et légères, et elles sont très rapides et solides. Leur fourrure est courte et de couleur gris-brun.

Un vrai Poitou a un pelage brun-rougeâtre avec du gris autour de la bouche, du nez et des yeux ; avec une tête aussi grosse qu’un cheval, de longues oreilles, un dos droit et long, un corps rond et des jambes fortes. L’âne du Poitou est connu pour ses “dreadlocks” feutrées. Les ânes du Poitou ont un caractère doux et tranquille.

Rechargez et profitez

Les jardins du Land van Engelingen sont entièrement entourés de haies d’aubépines, de vergers et de roses. Avec le souci du détail, vous trouverez partout une terrasse romantique, parfois bien cachée par l’eau, dans le potager ou le jardin d’herbes aromatiques, ou sous les arbres.

Tout au long de l’année, le jardin est un plaisir pour les yeux : du jasmin de ferme et des fleurs au printemps aux framboisiers luxuriants et aux roses parfumées en automne.

Une histoire riche !

Tout a commencé avec un moulin à eau. La plus ancienne mention que l’on puisse trouver dans les archives remonte à 1338 !

Au fil du temps, les seuls bâtiments du hameau d’Engelingen ont été le moulin.

Sur diverses cartes des 17e et 18e siècles, les bâtiments et le nom ont évolué au fil du temps. D’un petit moulin à plusieurs bâtiments et d’Eigelingen à Ingelingen à Engelingen.

La maison actuelle du moulin avec la maison du meunier et les granges environnantes date de 1856.
Le moulin avec sa roue inférieure n’est plus là, mais la maison du moulin à côté de la rivière Herk est toujours là.

Freddy a acheté le moulin en 2011. Après une rénovation complète de tous les bâtiments de la propriété, Lieve et lui ont décidé de ne plus l’appeler Engelingenmolen, car il n’y avait plus de moulin, mais Land van Engelingen.

S'amuser ensemble

Actuellement, Lieve et Freddy ont décoré le Land van Engelingen comme une oasis de paix avec plusieurs maisons de vacances et des possibilités d’ateliers et de retraites complètes.

L’ancien moulin à eau possède 4 maisons de vacances : la maison de devant, la maison supérieure, la maison du milieu et la maison du moulin elle-même.
Cachée entre les arbres, vous trouverez la maison de campagne. Une belle maison de vacances isolée.
La grange a été transformée en une salle polyvalente qui sert de lieu de réunion où des ateliers peuvent être organisés.

Dans le jardin, il y a deux vérandas. Le conservatoire situé près du jardin potager sert de serre horticole active, pleine de délicieux légumes et fruits. La grande serre est utilisée comme deuxième salle polyvalente où il est agréable de séjourner avec une vue à 360 degrés sur le magnifique environnement naturel du Land van Engelingen.

Une oasis de verdure

Profondément caché dans la vallée du Herk vous trouverez le Land van Engelingen. Une oasis verte de 7 hectares où la nature offre un spectacle quotidien et surprenant : vous pouvez observer l’eau et les oiseaux migrateurs, participer à une promenade sous la rosée dans la réserve naturelle adjacente, cueillir des herbes ou simplement profiter d’un banc de silence et de tranquillité. Où que vous regardiez, dans le Land van Engelingen, la nature est toujours présente.

Expérience Land van Engelingen

réserver

Nos retraites

Venez profiter d'un moment que vous n'oublierez jamais