le week-end de la pleine conscience

Un week-end de sensibilisation,dans un magnifique cadre idyllique.

Il n'y a actuellement aucune retraite de la pleine conscience prévue.Consultez la page des retraites pour avoir un aperçu de toutes les retraites à venir.

Sensibilisation

Pendant ce week-end, vous êtes sur une voie inspirante en travaillant sur la sensibilisation. Au programme, des méditations différentes et accessibles et diverses autres activités accessibles pour vivre le week-end en toute conscience.

Mais aussi: manger sain et pur, s’asseoir près du feu de camp, se promener dans la nature et avoir de bonnes conversations. Ou simplement le silence quand vous êtes prêt pour cela. Détente et rajeunissement!

Débutant ou avancé?

Que vous soyez un débutant dans le domaine de la méditation ou non, cela n’a pas d’importance. Le but est que vous puissiez vous laisser aller et voir comment vous vous en sortez à l’intérieur. Que vous rentriez chez vous le dimanche après-midi avec l’esprit clair et peut-être de nouvelles idées.

De la nourriture honnête et vraie

Pendant le week-end, nous préparerons de la nourriture honnête et réelle. Autant que possible des produits biologiques et locaux de notre environnement direct, parfois même de notre propre jardin et verger ! En mangeant consciemment et avec variation, on se sent plus en forme. Et bien sûr, cela peut être combiné avec un bon verre de vin et un morceau de gâteau. C’est votre week-end!

La pleine conscience

Reconnaissez-vous cela ? Vos lunettes étaient devant vous, soudain elles ont disparu et vous n’avez aucune idée de l’endroit où elles sont passées. Ou bien vous êtes en réunion pendant une journée de travail et vous découvrez soudain que vous n’avez rien entendu.

Il est très possible que vous ayez simplement mis vos lunettes ailleurs mais que vous ayez été si profondément absorbé par vos pensées entre-temps que vous ne l’ayez pas remarqué, tout comme lors de cette réunion.

Des pensées d’hier, de demain, de plus tard. Vos pensées vont partout sauf “dans le moment présent”. Dans l’ici et maintenant. Nous perdons donc beaucoup de beaux moments parce que nous nous laissons emporter dans le train des pensées, ce qui nous cause souvent des soucis et du stress.

La pleine conscience et la méditation enseignent vous d'être conscient dans le présent moment.

Faire ce que vous faites avec attention” est une explication simple de la pleine conscience. Ainsi, vous apprenez à être plus conscient dans la vie et vous pouvez voir que les pensées et les jugements inquiétants et aigus n’ont rien à voir avec la réalité et causent beaucoup de stress.

Comment ? Par différentes formes de méditation et quelques petits exercices.

Logement durable

Land van Engelingen dégage de la chaleur, de l'intimité et est très confortable, vous vous sentirez immédiatement chez vous.

Le moulin à eau rénové se trouve sur un domaine de 7 hectares et est entouré par la nature et les prairies. Une forêt privée, un verger avec des fruits frais, une place de feu de camp, une prairie où errent des ânes et un grand jardin où l’on peut se baigner dans l’étang de baignade écologique.

Nous veillerons à ce que vous ayez suffisamment d’intimité et de confort, y compris à l’extérieur, si vous en ressentez le besoin.

Programme

Programme

Le programme est clair et bien organisé. Nous tiendrons certainement compte de suffisamment de temps et d’espace libre pour vous.

L’expérience dure du vendredi ± 17 heures jusqu’au dimanche après-midi après le déjeuner. Tous les jours sont organisés de manière à ce qu’il y ait un bon équilibre entre les méditations, les repas et un temps libre suffisant pour faire exactement ce que vous aimez.

Le vendredi, une table magnifiquement dressée vous attend à votre arrivée. Nous apprécions la nourriture délicieuse, tout en apprenant à nous connaître.

Le reste de la soirée s’écoule dans la construction jusqu’au reste du week-end. Il s’agit de séances de méditation, d’exercices formels et informels de pleine conscience, de petits-déjeuners, déjeuners et dîners en commun, de votre propre temps libre et surtout d’être “conscient”.


Temps libre

En dehors du programme, il y a beaucoup de temps pour la détente et le repos. Du temps pour soi ! Mais aussi pour le mouvement, l’approfondissement, le traitement, l’immobilité, la rencontre et la nature.

Dans ce magnifique endroit, vous pouvez profiter de soins (de massage), d’un sauna, d’un jacuzzi, d’un étang de baignade écologique et ne rien faire dans le jardin ou sur la terrasse.

Il n'y a actuellement aucune retraite de la pleine conscience prévue.Consultez la page des retraites pour avoir un aperçu de toutes les retraites à venir.